WILMART
- Wilmart a été fondée en 1982 à Maubeuge. Fabricant d'équerres et de règles de mécaniciens jusqu'en 1987, l'entreprise développe ensuite une gamme plus large englobant une offre complète dans le contrôle du traçage.
- En 1997, David Motte rachète Wilmart et en 2000, la société déménage sur un nouveau site construit à Libercourt. Composée de sept personnes, Wilmart se développe alors vers le bâtiment et l'industrie où elle distribue des produits pour lamesure, le contrôle traçage, la métrologie, le serrage...
- A partir de 2007-2008, son développement s'oriente surtout vers le bâtiment, notamment le second œuvre avec le lancement d'une gamme complète d'outils pour la maçonnerie.
- En 2010, la gamme s'élargit encore, avec le lancement d'une offre spécifique pour le BTP (coffrage, martellerie, clés branches, cales PVC, corderie et appareils de mesures électroniques).
- Ce qui n'empêche pas Wilmart d'affirmer toujours une présence très forte dans l'industrie avec des gammes très pointues telle que la métrologie, le contrôle traçage, les étaux, les serre-joints, les outils de coupe.